Comédie 0H 6F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
0H 6F 1H 5F 2H 4F 3H 3F 4H 2F 5H 1F 6H 0F
Environ 1 h 45
Vengeance avec préméditation
Quand le célèbre Théâtre Métropole à Paris recherche une pièce comique pour sa nouvelle création, c’est à Jean-François Bernay, illustre auteur, qu’il fait appel. Particularité de la commande, le Métropole impose pour thème "la dépression". Une comédie avec pour sujet principal la dépression ? Ça part mal ! Du côté de Jean-François c’est le néant. Inspiration zéro. Ludovic, son compagnon – qui n’est d’autre que premier ministre – va alors lui suggérer de fréquenter des dépressifs pour s’en inspirer. La bonne idée ! Jean-François fait la connaissance de Caroline. Dépressive, certes ! Mais pas que… Nymphomane endiablée, désaxée ; il manquerait plus que cette Caroline soit une journaliste people faisant du chantage au couple…
(Attention, ma nouvelle adresse est : auteur.bondis@gmail.com)
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?
Extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4123 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (7860 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 4F
Un Monde en noir et blanc
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Un pays imaginaire et totalitaire d’où les couleurs, la poésie, la musique et toute forme d’art sont proscrits. Pourtant, des sons étranges se font entendre et certains murs de la cité commencent à prendre des teintes curieuses...Sketch, saynète 3H 5F
Petit conte à la Tarantino
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Une narratrice essaye désespérément de lire un conte mais les personnages n’en font qu’à leur tête, dénaturent quelque peu l’histoire, ou font des caprices. Comme si cela ne suffisait pas, d’autres protagonistes sans lien avec le conte, viennent perturber l’action encore davantage. La grand’mère qui aurait dû être la seule...Sketch, saynète 1H 1F (ÉVOLUTIF)