A l'hôtel de la Planète, que peut-il surgir de la confrontation tragique entre un ancien bourreau professionnel - lui-même victime - et sa victime qui n'a pas la conscience tranquille? L'expérience et la connaissance de l'horreur ne préservent de rien et n'aident pas forcément à éviter la répétition des horreurs, à établir la paix et à avancer tout simplement. Seule Zem, qui refuse d'utiliser sa douleur pour abuser autrui, continue d'indiquer le chemin de la vie.
Autres textes politiques: Aromac, Les Capitalistes, Les Pauvres, Les Singes , Le Z, Le Repas des corbeaux, Mosaïque des rats...
Que faire quand vous n’existez pas dans le regard de l’autre? Y a-t-il plus grande violence ? Que vous reste-t-il ? Mourir ? Vous êtes déjà mort ou faire semblant de vivre, semblant que les autres n’existent pas à leur tour, tricher ou poser des bombes... Ne plus exister quand quelque chose en vous vous souffle le contraire, c’est comme être entouré de murs de verre, de glaces sans tain : vous voyez les autres mais ils ne vous voient pas, vous les entendez mais ils ne vous entendent pas, comme dans le cri de Munsch. Voilà à quoi vous ressemblez : un cri énorme que nul n’entend ! Pour faire passer ce cri énorme qui se veut message de paix, et qui dépasse de loin les conflits primaires développés et entretenus entre groupes humains, il faut adapter la troupe selon le public, afin que chacun se sente directement concerné. Un seul décor : réception et chambre de l'hôtel.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible pour les membres du Club
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4123 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (7860 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 4F
Un Monde en noir et blanc
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Un pays imaginaire et totalitaire d’où les couleurs, la poésie, la musique et toute forme d’art sont proscrits. Pourtant, des sons étranges se font entendre et certains murs de la cité commencent à prendre des teintes curieuses...Sketch, saynète 3H 5F
Petit conte à la Tarantino
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Une narratrice essaye désespérément de lire un conte mais les personnages n’en font qu’à leur tête, dénaturent quelque peu l’histoire, ou font des caprices. Comme si cela ne suffisait pas, d’autres protagonistes sans lien avec le conte, viennent perturber l’action encore davantage. La grand’mère qui aurait dû être la seule...Sketch, saynète 1H 1F (ÉVOLUTIF)