Prenez un concierge très serviable mais très maladroit qui va devoir aider une jolie locataire très adorable mais très menteuse ! Ajoutez une patronne du Medef très à cheval sur les principes mais prête à tout pour cacher un passé sulfureux !Soupoudrez avec un juge d'instruction qui veut mettre tout le monde en examen. Et faites revenir l'ensemble avec une voisine nymphomane, un mari très jaloux et très violent et un ancien braqueur qui veut à tout prix se racheter.Faites cuire à feu vif pendant 1heure 30 dans un bain de folie furieuse.Et dégustez le tout… sans modération.PITCH COURTUn concierge obligé de se faire passer pour un milliardaire homosexuel. Une patronne du medef qui cache un passé gauchiste, un juge d'instruction qui met tout le monde en examen… plus une voisine mytho… une autre nymphomane, et un mari très jaloux et très CRS. C'est sûr… ça va tarder à être la panique dans l'immeuble !
Après des études de relations publiques et le conservatoire de Toulouse, j’écris et à joue des pièces de théâtre et de café-théâtre à Paris. Un parcours d’acteur commence sous la direction de Claude Pinoteau, Robert Enrico, John Berry, Charles Bitch ou Jacques Malaterre. En 2000, Roland Magdane est sensible à mon écriture et ensemble on écrit de nombreux Sketchs.
Ensuite vient l’écriture d’épisodes de téléfilms comme Sauveur Giordano avec Pierre Arditi, "Le lien" avec Marthe Keller, "Monsieur Papa" au cinéma, réalisé par Kad Merad. Puis « On se quitte plus » pour TF1 avec Olivier Marchal, obtient le grand prix de la comédie au festival de la Rochelle. "La malédiction de Julia" pour France 3 en 2014, un thriller pour Corinne Touzet. Je retrouve Olivier Marchal en 2017 pour un thriller psychologique réalisé par Denis Maleval : "Mon frère bien aimé". « Meurtres à Toulouse » avec Lionnel Astier. Et récemment « Meurtres. En Arbois » toujours avec Lionnel Astier, et bientôt « Meurtres en Gironde » en 2025.
J’ai la chance aussi de collaborer avec Jean-Marie Chavent à des séries Françaises comme Léo Mattéi Cassandre, Tandem, Caïn, Candice Renoir et plus récemment Face à Face.
Mais le théâtre est revenu en force. D’abord la comédie « Gros mensonges » crée à la comédie Bastille en 2010 avec Roland Marchisio et Didier Constant dans une mise en scène de Corinne Boijols. Puis c'est la rencontre avec le Mélo d'Amélie pour "Mafia et sentiments" crée en 2010 et qui se joue plus de 250 fois. Suivront « Le Bal des Crapules » toujours au Mélo d'Amélie et toujours Corinne Boijols. Cette pièce se jouera plus de 800 représentations avant d'être repris régulièrement en France et à l'étranger.
La dernière collaboration avec le Mélo d'Amélie date de 2016 avec la pièce "Mon EX", Mise en scène par Roland Marchisio.
Ma dernière création « Les Cachottiers » a tourné dans toute le France jusqu’en Fin 2023, avec Thierry Beccaro, Didier Gustin et Julien Cafaro dans une mise en scène d’Olivier Macé. Et en 2026 « Le Kangourou à bretelles » verra le jour avec Linda Hardy et Didier Gustin…
A suivre…
Afficher ma page de profil Théâtrobiz