Boris Alexeevich est seul dans sa chambre. Une autre interminable journée, comme toutes les autres. Il essaie de s’occuper (lire, cartes, trier des boutons et d’autres activités tout aussi exquises), mais rien n’apaise son ennui. A bout de nerfs, Boris Alexeevich se voue à son occupation préférée, notamment : comment parvient-on à se suicider avec une corde sans avoir la possibilité de l’accrocher où que ce soit ? Pendant qu’il met toute sa perspicacité au service de ce grand exploit, Timoshka, son valet, est en train de savourer ces quelques moments de calme dans sa chambre. Il perfectionne sa maîtrise dans le domaine du tricotage suivant un manuel spécialisé, mais tout en laissant aller son imagination. Dans l’autre pièce, les tentatives de Boris Alexeevich sont très près du résultat souhaité, mais, au dernier moment, le bon coté de la vie se révèle à Boris ce qui le fait changer d’avis. Il se débat pour échapper à la corde qui l’entoure comme une pieuvre, il essaie sans succès d’appeler Timoshka. La vie reprend son cours, l'ennui s'installe à nouveau... Et Boris s'endort... Dans son rêve, sa maison est envahie par ses voisins (qui y déménagent), par une jeunne fille qui se trompe d'adressemais qui finalement veut bien l'épouser, par la mère de la jeune fille, par Zvetlana qui vient rencontrer son fiancé tout juste sorti de prison... Heureusement que tout rêve ait une fin. Ou bien n'était-ce pas un rêve?
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4029 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8221 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce de boulevard 4H 4F
Une histoire d’amour peut en cacher une autre
de Fran Vifratti
(Connecté aujourd'hui)
Une histoire d’amour peut en cacher une autre » est une pièce de théâtre qui met en scène le thème du secret familial, à travers des personnages ordinaires dans lesquelles chaque spectateur pourra se retrouver. L’ouverture de la pièce avec l’image de la famille parfaite donne le ton : la volonté de chacun d’entre nous de se...Comédie 4H 4F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version guichetier)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie 3H 4F

