Le géant Héphaïstos surgit en pleurs dans le palais de Zeus : faute de métal, il ne peut plus forger ! Le prix des métaux est trop haut et le portefeuille des dieux est vide.
Il faut dire qu'à part Héphaïstos, tout le monde sur l'Olympe est au chômage depuis des siècles. Qu'à cela ne tienne, le grand Zeus va sortir de sa retraite et ensemble, les dieux uniront leurs forces pour combattre le "fléau des prix" !
Mais où trouver ces prix ? Sont-ils Grecs ? Quelles sont leurs forceset leur talon d'Achille ? Et qui a créé ce monstre infâme ? Seraient-ce les hommes, ces mécréants, ou un nouveau tour du perfide Arès ?
Athéna, Héra, Déméter, Hermès et Dionysos sont convoqués pour faire sortir l'Olympe de la crise. Que les dieux le veuillent ou non, il faudra se remettre au travail...
mythologie grec grecque dieux travail prix ruine crise héros muses olympe chômage
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4019 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8240 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce de boulevard 2H 1F
La van'colocation
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Jo, par internet cherche et trouve par hasard deux locataires , un homme et une femme afin de diminuer le coût de ces vacances dans le van loué dans un camping.
La cohabitation de ces trois personnages très différents provoque des situations improbables , comiques et cocasses .Comédie dramatique 3H 2F
Abstinence
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Un spermatozoide en colère porte plainte contre un ovule ayant refusé la fécondation .Aidés de leurs avocats (es) ; (cellules du corps) et dirigés par un président de tribunal ( Cellule du cerveau ) Les deux parties vont s'affronter sur des thèmes tel que le sexisme , le harcèlement sexuel , le droit de disposer de son corps , mais...Pièce de boulevard 4H 3F

