Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, dans l’agence de pompes funèbres de Paul Beretto, si un client ne faisait irruption avec une idée saugrenue. Si madame Arclais, veuve multirécidiviste, ne revenait pas avec une étrange demande. S’il n’y avait pas eu ce coup de foudre improbable, au crématorium. Si par un fâcheux contre temps, les deux maîtresses de Paul, ne se retrouvaient pas nez à nez. Oui, sans ces « si », Paul aurait passé une journée, normale, voire banale… Mais tous ces « si » vont arriver, avec quelques surprises… Mais si !
DECOR (ce qui est indispensable) Côté jardin des étagères sur lesquelles reposent des urnes et accessoires funéraires. Puis la porte d’entrée vitrée. A gauche de celle-ci un cercueil le long du mur. Côté cour un bureau derrière lequel se trouve une porte donnant aux chambres funéraires.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?
Extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4050 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (7940 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 0H 5F
Vive la colocation
de Daniel Levallois (Connecté aujourd'hui)
Pour des raisons économiques, cinq amies occupent le même appartement. Les dissensions sont nombreuses quant à l’organisation des tâches ménagères, des fréquentations de certaines et à l’augmentation du loyer et des charges. La perte d’emploi de certaines ou le ras-le-bol professionnel d’autres aggravent encore leur situation. À...Sketch, saynète 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Le Dentier
de Jean-Luc Pecqueur (Connecté aujourd'hui)
En théorie, un peu de sang chez un dentiste, c’est presque normal…
Sauf que là, ça va saigner vraiment beaucoup… Et ça se voit bien sur la blouse du dentiste d’ailleurs…
Il n’y avait plus de dentiste depuis longtemps dans cette petit ville. Tout le monde est donc ravi.
Le tout nouveau cabinet dentaire vient tout juste...Comédie 0H 2F (ÉVOLUTIF)