Comédie 2H 6F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
2H 6F 3H 5F 4H 4F 5H 3F 6H 2F
Environ 1 h 45
Belle-mère et catastrophes
Quelle belle journée attend Célestin ! Une page se tourne. Après plus de 40 ans de travail à la Sécurité Sociale, le voilà enfin en retraite. Mais pas tout à fait officiellement comme il le dit si bien, il lui reste encore quelques jours de congés à prendre. Il va pouvoir s’adonner à toutes ses activités favorites, dont le jardin et la fabrication de son jus de pomme maison, avec son ami Timothé. Tout semble donc sourire à Célestin sauf qu’une nouvelle va tout chambouler les plans de notre jeune retraité. Marie, la femme de Célestin annonce à son mari que Gisèle, sa mère, va revenir à la maison, suite à l’incendie de la maison de retraite. Marie partant pour un voyage scolaire, ce sera à Célestin de s’en occuper. Perrine, la petite fille étudiante infirmière s’occupera des soins. Décidé à ne pas se laisser faire, Célestin engage en cachette, une aide à domicile, Paulette. Mais c’est sans compter sur Gisèle qui, grâce à une ruse, fait venir cette soi-disant aide à domicile, mais qui n’est autre que sa collègue de chambre à la maison de retraite. Ainsi, Gisèle va s’en donner à cœur joie pour agacer son gendre tout au long de son séjour... Mais une après-midi cuisine à l’insu de Célestin et improvisée entre Gisèle, Paulette et une 3ème collègue de chambre, va tourner au drame...
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4098 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8207 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 1F
Le bonheur n'est pas une sinécure
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Une psychiatre reçoit un patient souffrant d’un mal très particulier. S’ensuit un dialogue décalé qui sous-tend une question existentielle : Qu’est-ce que le bonheur, au bout du compte ? Le monde de l’absurde est-il si loin de la réalité ?Comédie dramatique 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Deux ombres au tableau
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Dans un musée, un homme aborde une femme d’art. Sa culture à lui est quasi inexistante. Il n’a, de ce fait, aucune chance d’attirer son attention. C’est à ce moment qu’un événement surnaturel va venir changer la donne et bouleverser le destin.Comédie dramatique 3H 4F

