Une rue paisible. Sur un banc comme chaque jour, Elie. Des pigeons s’affairent ; les débris de la vie, emportés par l’eau du caniveau, courent en se bousculant vers l’égout qui les attend gueule ouverte.
Elie observe tout cela et bien d’autres choses. Ses pensées vont, viennent, tournent : les pigeons, on les dépigeonnise, comme les rats qu’on dératise…
Une ombre paraît, s’assoit : l’Oncle.
Enfant, Elie vivait dans une petite ville, chez l’Oncle, médecin, notable et collabo. C’était la guerre, Elie était un prénom difficile à porter ; on l’appelait donc Eloi, Elie était son nom secret. Il en allait de même pour sa petite copine Julie : son nom secret était Judith.
Un jour, Julie et ses parents ont disparu. Et l’Oncle est devenu propriétaire de leur maison.
Les ombres, l’Oncle, la Tante, le milicien Farget, Monsieur Bompard émergent du passé. Des dialogues et des scènes se rejouent.
Bientôt, comme chaque jour à la même heure, une vieille dame viendra s’asseoir sur le banc, pour nourrir les pigeons. Et si c’était Julie…
Cette pièce créée au théâtre Octave Mirbeau à Triel-sur-Seine a été représentée 37 fois par la Compagnie Amour Sauvage dont 30 représentations au Théâtre Le Guichet-Montparnasse à Paris, du 7 janvier au 9 février 2012.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4093 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8219 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 4F
L'ordigratteur (version 2H 4F)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Marco, commercial en télétravail, finalise le contrat de sa vie sur son ordinateur. Sa femme Delphine a son cabinet de psychologue dans l'appartement conjugal. Elle prépare l'assassinat de son mari avec l'aide de son amant. Mais l'ordinateur tombe en panne et tout va basculer. Car il renferme des secrets inavouables,...Pièce de boulevard 2H 3F
Coup de vieux et coup d'coeur
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Un homme, genre vieux beau, joue les séducteurs. Toutes les femmes tombent sous son charme. Son secret : ne jamais être amoureux.Tragédie 6H 2F

