Estelle, fraîchement diplômée, vient d’entrer au cabinet de la médiatique et sulfureuse ministre du redressement progressif, Bérénice de Saint Kérouan, BSK pour ses nombreux intimes. Elle a obtenu le poste et l’appartement de fonction qui va avec, à la condition expresse de vivre seule. L’arrivée impromptue de BSK pour un rendez-vous galant va donc l’obliger à cacher l’existence de Quentin, son espiègle petit ami. Déjà affolée par cette inconfortable situation, elle va voir l’appartement se remplir dangereusement. En effet, Charlotte, la secrétaire psychorigide de BSK et Hubert, son garde du corps dépressif, lui annoncent l’arrivée imminente de Pedro Gonzales, acteur porno et cadeau d’anniversaire de la ministre. La tension monte encore d’un cran lorsqu’arrive Séraphine, la mère d’Estelle, paysanne au caractère bien trempé, passionnée de mécanique et de distillation, qui a le secret d’un élixir capable de doper aussi bien les êtres humains que les moteurs à explosions. Et ce ne sont pas Oscar, le valet de ferme narcoleptique, passionné de valse musette ni Ginette, la policière zélée mais pas très futée qui vont venir simplifier les choses.





Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4100 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)
Colocation dorée (bis)
de Pascal Guillemaud
(Connecté aujourd'hui)
Madame Claude, descendante d’une vieille famille bourgeoise et propriétaire d’une grande maison, loue des chambres en colocation pour financer l’entretien de sa demeure. Chloé, danseuse de cabaret, et Lucie, une infirmière en manque d’homme, qui louent chacune une chambre vont devoir faire avec un nouveau colocataire original. Agnès,...Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
CHIFFONNES VICTIMES
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Des clients se croisent dans un magasin de vêtements. Des femmes qui y passeraient des heures et des hommes qui préféreraient être ailleurs.Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)