Comédie dramatique 3H 3F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
3H 3F 3H 4F 3H 5F 4H 3F 4H 4F
Environ 1 h 45
Chéri(e) je peux tout t'expliquer
de Paul Cote
Un petit dragueur séduit, sans le savoir, la secrétaire et la patronne de la même entreprise. Lorsqu'il va voir la première, qui lui a donné le nom de la seconde, la rencontre des trois est électrique. Quand au mari de la patronne, il le confond avec le fondé de pouvoir de l'entreprise concurrente et lui confie d'importants contrats. Jusqu'au moment où arrive la vraie patronne de l'autre entreprise. Qui elle, se découvre de doux souvenirs avec le chef comptable. Le tout orchestré par la secrétaire indolente, qui finalement tire très bien son épingle du jeu. Mais ce n'est pas la seule...Une comédie très actuelle, aux dialogues percutants, aux multiples rebondissements, aux situations inattendues, où l'on peut reconnaître, certaines ou certains collègues de travail.
Les rôles de la concierge et du retraité sont masculins ou féminins. Le rôle du (de la) retraitée est facultatif.Un seul décor, pas de contraintes techniques
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Aucun extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4123 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (7860 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 4F
Un Monde en noir et blanc
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Un pays imaginaire et totalitaire d’où les couleurs, la poésie, la musique et toute forme d’art sont proscrits. Pourtant, des sons étranges se font entendre et certains murs de la cité commencent à prendre des teintes curieuses...Sketch, saynète 3H 5F
Petit conte à la Tarantino
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Une narratrice essaye désespérément de lire un conte mais les personnages n’en font qu’à leur tête, dénaturent quelque peu l’histoire, ou font des caprices. Comme si cela ne suffisait pas, d’autres protagonistes sans lien avec le conte, viennent perturber l’action encore davantage. La grand’mère qui aurait dû être la seule...Sketch, saynète 1H 1F (ÉVOLUTIF)