Nous sommes en l’an de grâce 1759 le bataillon d’Anjou subit une cuisante défaite au passage des Gorges de Münen (Basse-Saxe).
Au moment de la débâcle, Bartholomé et Orégonde Penaud, cuisiniers du régiment, tuent les gardiens du chariot transportant la solde des officiers. Orégonde et son amant Arthémond, un des soldats de ce bataillon, décident d’occire le mari cocu en espérant partir avec le butin. Mais tel est pris qui croyait prendre ! ce fut l’amant plutôt que le mari, qui servit de cible à l’ennemi. Orégonde n’eut point le temps de pleurer sur les blessures de son amant, elle se sauve donc avec mari et larcin en quête d’une cachette.
Les voilà près de « L’auberge de la gorge du boucher »…
Humour grinçant, suspens et combats d’épées à vous couper le souffle… seront les ingrédients qui vous feront passer un excellent moment.
POUR ALLER PLUS LOIN
http://ericgarandeau85.blogspot.com
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8216 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie 4H 4F
Marcelle ! Mon Ange !
de Jean-Jacques Langouët
(Connecté aujourd'hui)
Nathalie, de retour d'un pèlerinage au Vatican, organisé par Charles-Henri-Édouard, le curé perché (mais malchanceux) de la paroisse, offre un cadeau exceptionnel, mais "mystérieux", à son mari... Voilà une chose qui va bouleverser la vie de Jean-Charles (le mari), lui qui vivait "très bien" l'absence...Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)

