Victime d'un chantage, un grammairien est obligé de simplifier l'orthographe. Il espère convertir son bourreau en lui expliquant l'origine de ces règles. Nos deux comparses prendront souvent le public à témoin de leurs divergences, l'incitant à voter.
Écrite dans la continuité de la comédie "et si on simplifiait l'orthographe !", cette comédie peut être jouée séparément.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible
Cette représentation s'est déroulée au Laurette Théâtre dans une mise en scène de Nadine Malo avec Nadia Mouron et Bernard Fripiat
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4090 textes, soit 409000 % de notre catalogue complet (1 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
vingt ans de plus
de Jean-Pierre Mourice (Connecté aujourd'hui)
Un couple de retraités se remet en question. Un coup de jeune ne leur ferait pas de mal. mais tiendront-ils le coup ?Sketch, saynète 1H 2F (ÉVOLUTIF)
L'Ergoteuse
de Jean-Luc Pecqueur (Connecté aujourd'hui)
On a beau être une inspectrice des impôts très sévère, on n’en reste pas moins un être humain.
Virginia Lambruche arrive dans sa nouvelle affectation, à sa demande de mutation, pour fuir un mauvais divorce. Elle ne connaît pas le Jura. Et le Jura, ce n’est pas la Normandie…
Ti-Lou et Jeanne vont bien s’amuser à la faire...Pièce pour enfants 5H 4F