Entouré de sa femme Catherine et de sa fille Émilie, Jean-Claude a une vie de famille heureuse. Seul hic à ce bonheur, Catherine n’est plus la femme entreprenante et aimant faire l’amour qu’il a connue. Tous ses efforts pour la stimuler, libertinage, week-end en Relais Châteaux, restent vains. Tombant par hasard sur une confidence qu’elle fait à une amie, il découvre ce qu'il ne peut plus lui offrir, des émotions. Elle avoue qu’elle pourrait faire les pires folies si elle retrouvait les émois des premières fois, des rendez-vous en cachette, des mots d'amour au téléphone. Comme elle dit « Si je suis émue, je suis foutue ». Après vingt-cinq ans de mariage, à moins de se faire refaire le visage et de changer de nom, il n'a aucune chance de réveiller chez elle les émotions endormies.Pris de panique, il lui vient une idée qui lui semble lumineuse sur le coup. Il va lui offrir une belle histoire écrite sur-mesure. Reste à trouver le comédien idéal et écrire un bon scénario. Tout se met en place sans mal, l’histoire, les accessoires, l’acteur. Il ne reste plus qu'à organiser la rencontre et croiser les doigts pour que Catherine vive son aventure romantique. Mais cela démarre mal ! Émilie est persuadée que son père à une relation homosexuel avec Fabien, l'acteur, un bel homme de type italien, qu’il rencontre souvent en cachette et à qui il téléphone avec empressement dès que sa mère a le dos tourné.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4114 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8201 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 4H 4F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version guichetier)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie 4H 7F (ÉVOLUTIF)
L'auberge du Caramel
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Des religieuses ont décroché l'autorisation de prendre quelques jours de congés exceptionnels car les locaux de leur congrégation sont en travaux... Mais voilà : faire une réservation dans une auberge n'est pas forcément à la portée de n'importe qui... ...et la surprise va être grande, très grande. D'autant que des...Comédie dramatique 4H 2F

