Comédie dramatique 1H 3F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
1H 3F 2H 2F
Environ 1 h 30
Cas de farce majeure
de Jacky Goupil
Comment quitter sa femme et qu’on n’a pas le courage de le faire ? En se faisant aider par un fantôme !Charlie a une femme et une maîtresse, rien de plus banal (surtout au théâtre !)Que la deuxième veuille prendre la place de la première, c’est logique. Mais Charlie ne sait pas trop comment s’y prendre.Heureusement, apparait Arsène, un étrange personnage qui dit à Charlie qu’il est sa conscience. Ce n’est pas possible ? Si ! La preuve, personne ne voit Arsène, personne ne l’entend, sauf Charlie.Quitter sa femme en se faisant aider par un homme invisible, voilà la formule idéale ! Toutefois, quand on réunit une femme, un amant, une maitresse et un fantôme, on prend le risque de provoquer quiproquos, mensonges, malentendus, méprises et autres gaffes.Une farce décapante et originale qui dresse un portrait décalé et férocement drôle de l’homme face aux femmes et inversement.
J'ai également une version du texte pour 1 homme + 3 femmes que je peux vous envoyer
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible pour les membres du Club
Captation d'une représentation par La Compagnie du Mardi. Qualité de son et d'image amateure, mais cette vidéo donne une bonne idée de la pièce.
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4050 textes, soit 405000 % de notre catalogue complet (1 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 0H 5F
Vive la colocation
de Daniel Levallois (Connecté aujourd'hui)
Pour des raisons économiques, cinq amies occupent le même appartement. Les dissensions sont nombreuses quant à l’organisation des tâches ménagères, des fréquentations de certaines et à l’augmentation du loyer et des charges. La perte d’emploi de certaines ou le ras-le-bol professionnel d’autres aggravent encore leur situation. À...Sketch, saynète 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Le Dentier
de Jean-Luc Pecqueur (Connecté aujourd'hui)
En théorie, un peu de sang chez un dentiste, c’est presque normal…
Sauf que là, ça va saigner vraiment beaucoup… Et ça se voit bien sur la blouse du dentiste d’ailleurs…
Il n’y avait plus de dentiste depuis longtemps dans cette petit ville. Tout le monde est donc ravi.
Le tout nouveau cabinet dentaire vient tout juste...Comédie 0H 2F (ÉVOLUTIF)