CLAIRE …………………… responsable de boutique. Âge d’une responsable de bou-tique.FRANCK…………………… délinquant irrécupérable. Il a l’âge de CLAIRE.Une bijoutière qui rêve d’un prince charmant, retient en otage, l’homme qui tentait de la cambrioler.CLAIRE, responsable de bijouterie, enchaîne les échecs sentimentaux et ne croit qu’au travail dans lequel elle se réfugie. Elle s’est une nouvelle fois fait poser un lapin par un garçon qu’elle connaissait à peine. Déçue, malgré l’heure tardive, après quelques verres, elle regagne sa bijouterie, enfreignant toutes les consignes, elle désactive les sécurités prétendant vouloir profiter du calme de la nuit pour se mettre à jour dans son travail. Or dans le même temps, un jeune ex-taulard qui vient de se faire jeter d’un bistro passe devant la bijouterie et décide d’en forcer l’entrée. Plutôt que d’appeler la police, CLAIRE le laisse entrer.Version spectacle : 1 heure 10 environ.





Extrait disponible pour les membres du Club


Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4074 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8046 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 6F
La famille Carambouille (2H 6F)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Benoît Pichon, gagnant du Loto, rêve de devenir chanteur professionnel. Max Carambouille, petit escroc minable, l'invite dans sa famille en se faisant passer pour un producteur. Mais la famille Carambouille est tellement bizarre que rien ne se passe comme prévu.
Personnages hauts en couleurs, extraits de chansons massacrés, shooting...Comédie 7H 6F (ÉVOLUTIF)
Au Camping Des Deux Vaches
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
? Denise et Marcel, ont ouvert il y a un an, un modeste camping à la ferme. Pour gérer la dizaine d'emplacements, c'est un peu la débrouille, et ils ne peuvent guère compter sur Thomas, le fils de Marcel….. En ce début Juillet, vont se croiser…. tant bien que mal……au CAMPING des DEUX VACHES:? un couple de Nordistes et leur...Sketch, saynète 1H 1F