sur une idée de Marion Laboulais, comédienne et metteur en scène (Ineffable compagnie)Imaginer Médée 2000 ans après.Après les meurtres, la douleur, après les siècles écoulés. Comment vivre quand on s’est dépouillée de toute tendresse pour atteindre une liberté de femme « sauvage »?Dans "La chambre d’échos" Médée ne parle pas. La parole est portée, clamée ou éructée par Hécate, sa fille, réalisatrice d’un documentaire sur une prison pour femmes, et par Catina, l’assistante de vie, originaire d’un pays de l’Est.Le mutisme de Médée fait écho à celui des meurtrières filmées par sa fille. Il vibre à ses questions, s’adoucit dans l’apparente complicité qui l’unit à Catina. Confrontée aux silence de Médée, Hécate enrage.Mots qui condamnent, blessent ou libèrent, transgression de la lignée, ici tout gravite autour de la parole refusée, comme un legs impossible.A partir d’une fable mortifère, ( la fable familiale ne l’est-elle pas toujours un peu?) la jeune femme affronte non sans humour le poids de ses conditionnements, la recherche d’identité, la nécessité de comprendre ses racines pour s’affranchir et vivre enfin…De l’enchevêtrement des voix naît peut-être une liberté possible, léguée par la Femme silencieuse, en dernier cadeau.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4024 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8222 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 4H 7F
Séniors... Prends pitié !
de Jean-Paul Cantineaux
(Connecté aujourd'hui)
La petite résidence privée pour séniors « Les Joyeux Coucous » est en difficultés, sur le point d'être rachetée par des Qataris.
Peu rentable, elle risque plutôt de fermer purement et simplement.
Inacceptable pour SYLVAIN, le comptable, et pour ADAM, le maire du village (ancien flic et amant de la directrice !
Avec l’aide de...Comédie dramatique 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Le Bon, la Brute et le Président
de Jean-Paul Cantineaux
(Connecté aujourd'hui)
Déçue par ses présidents élus, la France décide un beau soir de choisir son nouveau président parmi 87 654 candidats déclarés, en utilisant carrément (si j’ose dire) les boules du loto.
Et ça tombe sur Auguste Pigeonneau, brave paysan,
poussé dans cette galère par Justine, son épouse au
caractère affirmé (qu’il appelle...Comédie dramatique 4H 6F (ÉVOLUTIF)

