Que de pensionnaires insolites aux « Cottages de la Liberté », cette résidence de vacances tenue par Gwen, maîtresse des lieux d'apparence frivole et excentrique. Voici Amédée, le parfumeur, déchiré entre son homosexualité et le discours conventionnel de Barbara, sa mère autoritaire et acariâtre. Ils feront connaissance avec Roberte, personnage charismatique attirée par la gent féminine, et avec Maryline, gentille hétérosexuelle divorcée à la recherche de l'homme de sa vie...De cette cohabitation forcée vont émaner des sentiments improbables dépassant les frontières de l'amitié, faisant douter chacun de sa propre identité sexuelle. Le Théorème du Funambule est avant tout un texte théâtral à vocation comique, qui pointe du doigt avec dérision l'intolérance et les préjugés que peuvent susciter l'homo et la bisexualité. Jouée de nombreuses fois en France, la pièce est toujours accueillie chaleureusement par un large public.


POUR ALLER PLUS LOIN





Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4104 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
CHIFFONNES VICTIMES
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Des clients se croisent dans un magasin de vêtements. Des femmes qui y passeraient des heures et des hommes qui préféreraient être ailleurs.Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version braqueuse)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie dramatique 4H 12F