Que de pensionnaires insolites aux « Cottages de la Liberté », cette résidence de vacances tenue par Gwen, maîtresse des lieux d'apparence frivole et excentrique. Voici Amédée, le parfumeur, déchiré entre son homosexualité et le discours conventionnel de Barbara, sa mère autoritaire et acariâtre. Ils feront connaissance avec Roberte, personnage charismatique attirée par la gent féminine, et avec Maryline, gentille hétérosexuelle divorcée à la recherche de l'homme de sa vie...De cette cohabitation forcée vont émaner des sentiments improbables dépassant les frontières de l'amitié, faisant douter chacun de sa propre identité sexuelle. Le Théorème du Funambule est avant tout un texte théâtral à vocation comique, qui pointe du doigt avec dérision l'intolérance et les préjugés que peuvent susciter l'homo et la bisexualité. Jouée de nombreuses fois en France, la pièce est toujours accueillie chaleureusement par un large public.
POUR ALLER PLUS LOIN
https://tinlotheque....eoreme-du-funambule/
https://tinlotheque.fr/
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4019 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8240 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce de boulevard 2H 1F
La van'colocation
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Jo, par internet cherche et trouve par hasard deux locataires , un homme et une femme afin de diminuer le coût de ces vacances dans le van loué dans un camping.
La cohabitation de ces trois personnages très différents provoque des situations improbables , comiques et cocasses .Comédie dramatique 3H 2F
Abstinence
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Un spermatozoide en colère porte plainte contre un ovule ayant refusé la fécondation .Aidés de leurs avocats (es) ; (cellules du corps) et dirigés par un président de tribunal ( Cellule du cerveau ) Les deux parties vont s'affronter sur des thèmes tel que le sexisme , le harcèlement sexuel , le droit de disposer de son corps , mais...Pièce de boulevard 4H 3F

