Mai 1243, le siège est dressé autour de Montségur. A l'intérieur de la forteresse, la vie s'organise. Ce n'est pas de batailles dont il est ici question, mais de la vie au quotidien. De la vie des femmes surtout. Et toutes les questions essentielles viennent au devant de la scène : croire ou ne pas croire, à quoi sert la guerre, quelle est la place des femmes dans les moments difficiles de l'histoire, comment rester fidèle à ses convictions, etc. Au final, ces femmes nous donneront une extraordinaire leçon de courage, d'abnégation et de tolérance, vertu essentielle et pourtant tellement oubliée des hommes.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4019 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8240 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce de boulevard 2H 1F
La van'colocation
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Jo, par internet cherche et trouve par hasard deux locataires , un homme et une femme afin de diminuer le coût de ces vacances dans le van loué dans un camping.
La cohabitation de ces trois personnages très différents provoque des situations improbables , comiques et cocasses .Comédie dramatique 3H 2F
Abstinence
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Un spermatozoide en colère porte plainte contre un ovule ayant refusé la fécondation .Aidés de leurs avocats (es) ; (cellules du corps) et dirigés par un président de tribunal ( Cellule du cerveau ) Les deux parties vont s'affronter sur des thèmes tel que le sexisme , le harcèlement sexuel , le droit de disposer de son corps , mais...Pièce de boulevard 4H 3F

