Un homme vient spontanément s’accuser du meurtre de sa compagne. Une enquête est ouverte, qui s’avère plus complexe que prévu. Le corps demeure introuvable et l’accusé se mure dans le silence. Alors, aveux sincères ou mauvaise plaisanterie ? Les familles, celle du prévenu et celle de la victime présumée, s’accrochent à cet espoir, tandis que les deux policiers tentent de résoudre l’affaire. La vérité que tous réclament finira par éclater, mais elle bouleversera à jamais l’existence de chacun.
Au-delà de l’intrigue criminelle, la pièce évoque surtout le séisme vécu par des individus ordinaires qui voient leur existence voler en éclats sous la pression de passions radicales dont ils sont les acteurs dépassés ou les témoins impuissants.
Attention, ce texte peut heurter la sensibilité de certains spectateurs et s’adresse donc à un public adulte.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4110 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8177 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 4F
Bertrand pète les plombs (3H-4F)
de Charles Istace
(Connecté aujourd'hui)
L’existence de Bertrand Lefort n’a rien d’un long fleuve tranquille. Les contraintes inhérentes à son métier de garagiste et les innombrables services qu’il doit rendre aux membres de sa famille mettent sa résistance à mal. Un jour, Bertrand craque, ce qui a sur ses proches l’effet d’un tsunami. Pourront-ils assumer une autonomie...Comédie 2H 4F (ÉVOLUTIF)
Étendages et bavardages
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Sur une aire d’étendage entourée d’immeubles d’habitation, des gens vont et viennent, se rencontrent, se croisent, s’évitent, bavardent, philosophent, tout en mettant du linge à sécher. *****LA PIÈCE EST TÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT SUR MON SITE****Sketch, saynète 1H 2F

