Tenant d’un modèle rationaliste du spectacle vivant, trois conférenciers, tantôt sérieux, tantôt fantaisistes vont proposer une équation mathématique visant à mesurer dans l’absolu, le talent artistique d’un(e) comédien(ne). Cette équation se veut répondre économiquement et artistiquement au problème du chômage des intermittents, s’agissant in fine, de faire travailler un petit nombre et d’indemniser uniquement ceux dont le talent est mathématiquement prouvé. La pièce est une succession de sept tableaux qui expliciteront et illustreront l’équation du talent proposée par les trois conférenciers pour entre autres, reconnaitre la vocation de comédien, valoriser son potentiel artistique, maitriser son égo, être opportuniste dans la recherche d’un rôle, etc... En fin de pièce, dans le cadre d’une audition en grandeur nature de deux postulants, la partie applicative de l’équation permettra-t-elle de mesurer réellement le talent de chacun ?
Un écran en ombres chinoises au centre de la scène. Les comédiens se changent derrière l’écran. Un pupitre côté cour avec un vidéoprojecteur. Une table et plusieurs chaises et une estrade côté jardin (lieu des différents tableaux illustrant les différentes parties de l’équation). Les ajustements de décors se font par les comédiens eux-mêmes lors de la mise en place des tableaux…La couleur des lumières côté cour et côté jardin sera différente pour différencier les moments de la conférence d’une part et les moments d’illustration d’autre part.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Extrait disponible pour les membres du Club
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4117 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (7860 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 1H 1F (ÉVOLUTIF)
Emballage compris
de Jean-Pierre Mourice (Connecté aujourd'hui)
L'amour sous formes de courtes scènes. Depuis que le monde est monde, ce thème ne se démode jamais.
Ces sketchs évoquent les relations sentimentales, de la rencontre au service après-vente.Comédie 5H 4F (ÉVOLUTIF)
Et vive les nanas
de Roger Lorand (Connecté aujourd'hui)
A la ferme des DUVERGER les soucis financiers s'accumulent,le tracteur,le toit et bientôt la voiture,que des frais en perspective ! Faudra-t-il vendre des bêtes ? Ou une parcelle de terre ? Ou l'armoire de l’arrière grand-mère ?Heureusement, les deux chambres d’hôtes amènent un peu d'argent frais. mais,qui sont ces...Comédie 3H 4F