Tenant d’un modèle rationaliste du spectacle vivant, trois conférenciers, tantôt sérieux, tantôt fantaisistes vont proposer une équation mathématique visant à mesurer dans l’absolu, le talent artistique d’un(e) comédien(ne). Cette équation se veut répondre économiquement et artistiquement au problème du chômage des intermittents, s’agissant in fine, de faire travailler un petit nombre et d’indemniser uniquement ceux dont le talent est mathématiquement prouvé. La pièce est une succession de sept tableaux qui expliciteront et illustreront l’équation du talent proposée par les trois conférenciers pour entre autres, reconnaitre la vocation de comédien, valoriser son potentiel artistique, maitriser son égo, être opportuniste dans la recherche d’un rôle, etc... En fin de pièce, dans le cadre d’une audition en grandeur nature de deux postulants, la partie applicative de l’équation permettra-t-elle de mesurer réellement le talent de chacun ?
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8216 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F
L'héritage d'un soir (bis)
de Pascal Guillemaud
(Connecté aujourd'hui)
Mamie "chonchon", une septuagénaire très à l’aise financièrement, a décidé d’inviter ses trois filles pour un weekend dans son chalet de Courchevel.Christine, l’intellectuelle des trois filles, est venu avec son mari Pierrot, Monique la « baba cool » est venue avec son mari Bernard et Marie, la fille mère, avec sa fille...Comédie 4H 2F (ÉVOLUTIF)
Je suis né en 2075
de Bernard Avril
(Connecté aujourd'hui)
Martien est né en 2075 dans la seule clinique privée de la région .
Dès sa naissance, il se trouve confronté à des grands parents incrédules et totalement dépassés par la science .
Ses parents sont eux-mêmes paniqués devant la froideur du personnel pour qui , ils ne sont qu'un simple numéro et de l'évolution du progrès...Comédie 3H 2F (ÉVOLUTIF)

