Fausse "tragédie romaine" en alexandrins.
Sicaline, la fille de Obtus Maximus, tombe amoureuse de Lachélégas mais son père s'oppose avec force à cet amour et finit par lui avouer que Lachélégas est son demi-frère.
Désespérée, Sicaline se confie à sa mère Gudule qui à son tour lui apprendra qu'elle n'est pas la fille d'Obtus Maximus !



Extrait disponible pour les membres du Club


Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4077 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8040 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 4H 4F
Mistigri
de Patrice Beziat
(Connecté aujourd'hui)
Sortant ivres d'un mariage, un couple, qui pensait rentrer tranquillement chez lui, va être confronté à des événements imprévus...Comédie 5H 5F
Paris outragé
de Daniel Levallois
(Connecté aujourd'hui)
L'histoire se déroule en Mai 1944, c'est-à -dire quelques temps avant le débarquement des alliés sur les plages normandes. Trois Résistants de province ont pour mission de fournir des armes et des explosifs à la Résistance parisienne. Leur contact secret à Paris est Rose, la tenancière d'une maison close. Les Allemands,...Comédie 1H 4F