Françoise est une épouse bafouée : une jeune femme vient lui annoncer qu’elle est la maîtresse de son mari Hubert et une deuxième se présente à son tour. Trop c’est trop, la colère va l’emporter. Aidée d’une amie, elle fait appel à un ancien collègue, Maurice, avec l’intention de le faire passer pour son amant et ainsi se venger de son mari. Seulement voilà, Maurice est devenu… Mauricette ! Qu’à cela ne tienne, le collaborateur de son mari fera aussi bien l’affaire et sera enrôlé de force !Et tout ça pour rien : l’une des femmes est en fait la petite amie de son fils et l’autre une inspectrice des impôts venue pour un redressement fiscal ! Trop tard, Françoise est déjà tombée sur cette dernière à bras raccourcis ! Quant à la cousine Gilberte - invitée par Hubert qui a l’intention de lui emprunter de l’argent - c’est une vieille fille coincée. Elle va être dans l’affolement le plus total, persuadée que le jardinier la poursuit de ses assiduités alors que le pauvre garçon est tout simplement affublé de tics qui l’obligent à cligner de l’œil et à tirer la langue.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3990 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8222 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 4F (ÉVOLUTIF)
La nuit, tous les Pères Noël se ressemblent
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Un homme déguisé en Père Noël a été victime d’une agression sur le palier d’Irène, elle le fait entrer, le soigne et reste troublée par le discours de l’individu qui déclare être le vrai Père Noël. Après la messe de minuit, un autre individu déguisé lui aussi en Père Noël fait irruption et séquestre Irène et son amie...Comédie dramatique 1H 1F
Une lourdeur insolite
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Un homme vient de finir son repas dans un restaurant et s’apprête à se lever pour quitter le lieu, quand il se rend compte qu’il lui est impossible de se mettre debout. Une étrange force le retient sur sa chaise. L’angoisse ne tarde pas à l’envahir. Comment est-ce possible ? Comment expliquer sa situation à la restauratrice ? La...Comédie dramatique 2H 8F (ÉVOLUTIF)

