Comédie 3H 5F
Environ 1 h 30
Comme un parfum d'épices dans les odeurs de menthe
de Louise Caron
Édité chez Librairie Théâtrale
Édité chez Librairie Théâtrale
Cette pièce est un triptyque plein de suspens.
Premier volet, Bagdad en 2007, la ville est en ruines et les morts civils se comptent par milliers. Sohrab et son fiancé Naïm décident de s’engager dans la lutte contre l’occupation américaine. Deuxième volet, changement de continent. La périphérie d’une ville du Sud des USA en 2009. Le campement d’un cirque ambulant. Miréla la trapéziste rencontre un homme de main de la Mafia qui cherche son tricheur d’oncle. Comment convaincre cet homme de l’emmener loin de ce lieu minable ? Le dernier volet va réunir tous les personnages. L’action se situe devant le ranch de la mère de Niko, un ancien soldat rendu psychotique par la guerre. Niko est la clé de l’histoire. Le passé s’expose et s’explique au travers de flashbacks, réalité ou cauchemars dans lesquels résonnent les mots des morts et des vivants. Humour, poésie et sensibilité colorent ces destins qui s’inscrivent bien malgré eux dans l’Histoire.





Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4100 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
CHIFFONNES VICTIMES
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Des clients se croisent dans un magasin de vêtements. Des femmes qui y passeraient des heures et des hommes qui préféreraient être ailleurs.Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version braqueuse)
de Eric Tessier
(Connecté hier)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie dramatique 4H 12F