Comédie 3H 5F
Environ 1 h 30
Comme un parfum d'épices dans les odeurs de menthe
de Louise Caron
Édité chez Librairie Théâtrale
Édité chez Librairie Théâtrale
Cette pièce est un triptyque plein de suspens.
Premier volet, Bagdad en 2007, la ville est en ruines et les morts civils se comptent par milliers. Sohrab et son fiancé Naïm décident de s’engager dans la lutte contre l’occupation américaine. Deuxième volet, changement de continent. La périphérie d’une ville du Sud des USA en 2009. Le campement d’un cirque ambulant. Miréla la trapéziste rencontre un homme de main de la Mafia qui cherche son tricheur d’oncle. Comment convaincre cet homme de l’emmener loin de ce lieu minable ? Le dernier volet va réunir tous les personnages. L’action se situe devant le ranch de la mère de Niko, un ancien soldat rendu psychotique par la guerre. Niko est la clé de l’histoire. Le passé s’expose et s’explique au travers de flashbacks, réalité ou cauchemars dans lesquels résonnent les mots des morts et des vivants. Humour, poésie et sensibilité colorent ces destins qui s’inscrivent bien malgré eux dans l’Histoire.
PIÈCE LAURÉATE DU PRIX NIACA 2012 d'ECRITURE THEATRALE Mise en scène Très ouvert. Demande d'autorisation à la SACD avant de mettre en représentation. [site]
Afficher ma page de profil Théâtrobiz
Aucun extrait disponible
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4069 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (7931 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 1H 1F
Les heures absentes
de Yves Baot (Connecté aujourd'hui)
La 4ème B est comme un océan.
Par temps calme, elle fend les eaux bleutées avec assurance.
Par tempête, elle exagère toujours son roulis et son tangage.
Surtout quand l'ombre du Prophète s'appuie au bastingage...
Ce texte reste un récit-hommage aux enseignants assassinés.
Ce 7ème texte, dans lequel rôde la menace, nous...Comédie 4H 5F
JOURNAL INTIME D'UN PRIE-DIEU SUICIDAIRE
de Yves Baot (Connecté aujourd'hui)
Ce petit prie-Dieu ne devrait pas tout dévoiler. Car les visites qui lui sont faites, aussi étranges soient-elles, ne garderont pas, hélas, le secret nécessaire des confessions étriquées.
Alors malheur à lui!
Galerie de portraits aussi bizarres qu'absurdes où l'on se questionne sur la véritable histoire de la petite poule...Comédie 1H 2F