Enfermés dans une grange, treize ouvriers agricoles déchargent des voitures de foin. Au cœur de ce huis clos se greffent des questions – pourquoi nous a-t-on enfermés ici ? le foin va-t-il fermenter et faire exploser la grange ? comment sortir ? faut-il continuer à travailler ? –, des figures et des discours – le désir, la jalousie, le père, la fin, le meurtre, le salut. Mais de bout en bout, c’est la Mort qui est présente dans cette pièce, dans les paroles comme dans les actes, dans la forme même du texte comme dans l’ambiance absurde sur laquelle une atmosphère soviétique jamais explicitée appose sa tonalité particulière. Burlesque, grinçante et poétique, cette pièce a été écrite par deux des auteurs les plus intransigeants de leur génération. Elle tient son efficacité du délicat mariage d’une construction rigoureuse et de la verve truculente de ses personnages. Portée pour la première fois à la scène vingt ans après son écriture en 1978, elle s’est imposée depuis comme un repère essentiel du théâtre estonien moderne.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4110 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8179 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 5F (ÉVOLUTIF)
Drôle de Commissariat
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Très nombreuses distributions possibles
S’il en est un qui a une très grande peur de sa hiérarchie, c’est bien le commissaire Bedet.
Il dirige son commissariat avec une trouille phénoménale envers sa hiérarchie. Rien ni personne ne doit perturber son petit quotidien bien rôdé…
Manque de chance pour lui, aujourd’hui, car des...Comédie dramatique 3H 3F
Victoire en fugue mineure
de Patrice Beziat
(Connecté aujourd'hui)
Une famille...
L’aîné, Sébastien (veuf d'Isabelle) cohabite avec sa sœur Bernadette, son frère, Pierrot et sa fille Cheyenne, 30 ans, apprentie-comédienne.
Le benjamin, Bruno, dont la femme (Gloria) est internée, élève seul sa fille, Victoire, qui va disparaître...
Enlèvement ? Fugue ? Suicide ?
C'est l'occasion...Sketch, saynète 2H 1F (ÉVOLUTIF)

