Mais, maman, ils nous racontent au deuxième acte ce qui s’est passé au premier. Un trou. C’est l’histoire vraie d’un trou. Un vrai trou. Revigorante allégorie de la séquestration en tout genre, le trou de Matéi Visniec secoue les puces des régimes totalitaires, arrache le bâillon de la résignation. Oui ! Percer l’ABCÈS, percer de part en part la pomme terrestre, faire SON trou. Trou tunnel, en hauteur, de puisatier. Trou évasion, trou de vie, un TROU VIVANT. PAR ICI, LA SORTIE ! On devine l’étonnement, la satisfaction puis l’hilarité du public roumain, stupéfait et réjoui. La première pièce de Matéi Visniec fut un coup de tonnerre, un pied de nez magistral, une parade, une déferlante. Revue de clown. Pièce-jeu de massacre, absurde et mystique. Contagieuse et jubilatoire, comme si le théâtre et ses acteurs avaient égaré son mode d’emploi. THÉÂTRE-FARCE, pièce labyrinthe, pièce attentat, pharmacopée salutaire. Mais, maman, ils nous racontent au deuxième acte ce qui s’est passé au premier a été la première pièce de Matéi Visniec créée en Roumanie après la chute de la dictature.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4110 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8179 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 5H 5F (ÉVOLUTIF)
Drôle de Commissariat
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Très nombreuses distributions possibles
S’il en est un qui a une très grande peur de sa hiérarchie, c’est bien le commissaire Bedet.
Il dirige son commissariat avec une trouille phénoménale envers sa hiérarchie. Rien ni personne ne doit perturber son petit quotidien bien rôdé…
Manque de chance pour lui, aujourd’hui, car des...Comédie dramatique 3H 3F
Victoire en fugue mineure
de Patrice Beziat
(Connecté aujourd'hui)
Une famille...
L’aîné, Sébastien (veuf d'Isabelle) cohabite avec sa sœur Bernadette, son frère, Pierrot et sa fille Cheyenne, 30 ans, apprentie-comédienne.
Le benjamin, Bruno, dont la femme (Gloria) est internée, élève seul sa fille, Victoire, qui va disparaître...
Enlèvement ? Fugue ? Suicide ?
C'est l'occasion...Sketch, saynète 2H 1F (ÉVOLUTIF)

