Qu’il s’agisse d’une guerre qui n’en finit pas ou de la solitude d’un violoncelliste qui joue sans jamais s’arrêter, Mais qu’est‑ce qu’on fait du violoncelle ? interroge autant la vanité de l’héroïsme ou la manipulation de l’autre au nom des grandes idées creuses comme la "patrie" ou le "devoir", que la différence et l’exclusion. Que faire avec la haine, avec l’impatience, avec la folie ? Comment remodeler le monde, le faire à nouveau tenir en équilibre ? Dans cette pièce, "c’est l’auteur lui-même qui prend les risques, qui met les mains dans le moteur, qui se jette dans le vide avec ses personnages. Il apporte un style neuf à un absurde qui commençait à sentir la fatigue, à faire son âge, et il nous permet de voir à travers l’opacité de ce monde" (Benoît Vitse).
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4110 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8179 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 3H 3F (ÉVOLUTIF)
Pauvres machos
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Un homme découvre avec horreur que sa maîtresse ne veut plus le quitter. En l'absence de sa femme, il appelle un ami à la rescousse pour s'en débarrasser. Mais la mère de l'épouse et ses anciennes maîtresses débarquent aussi.Comédie 5H 5F (ÉVOLUTIF)
Drôle de Commissariat
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Très nombreuses distributions possibles
S’il en est un qui a une très grande peur de sa hiérarchie, c’est bien le commissaire Bedet.
Il dirige son commissariat avec une trouille phénoménale envers sa hiérarchie. Rien ni personne ne doit perturber son petit quotidien bien rôdé…
Manque de chance pour lui, aujourd’hui, car des...Comédie dramatique 3H 3F

