Un psychiatre en proie aux doutes existentiels se retrouve à la tête d’un asile psychiatrique un peu particulier : une poignée de malades vivant dans la bâtisse en ruine d’un ancien monastère, abandonnés, isolés dans une montagne enneigée et loin de tout. Un jour, de l’aide alimentaire, destinée à la Bosnie, y est larguée par erreur. Revigoré par cet extraordinaire « cadeau du ciel », un des pensionnaires, ex-colonel de l’armée soviétique, décide d’inscrire son existence dans le Grand Livre de l’Histoire et de mener ses copensionnaires dans une glorieuse traversée de l’Europe. Hristo Boytchev propose ici une vision unique de la place de l’homme dans l’Histoire et de celle de l’Europe de l’Est dans l’Europe : l’asile comme figure de son petit pays, replié sur lui-même mais pétri de bonnes intentions ; un questionnement grave et cocasse sur la nécessité d’un leader, d’un mentor ou d’un père, sur le besoin primaire de se draper dans une grande idéologie, si folle soit-elle, comme on se drape dans un rêve pour trouver la paix de l’esprit.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4111 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8180 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F
Bertrand pète les plombs ! (3H-5F ou 4H-4F)
de Charles Istace
(Connecté aujourd'hui)
L’existence de Bertrand Lefort n’a rien d’un long fleuve tranquille. Les contraintes inhérentes à son métier de garagiste et les innombrables services qu’il doit rendre aux membres de sa famille mettent sa résistance à mal. Un jour, Bertrand craque, ce qui a sur ses proches l’effet d’un tsunami. Pourront-ils assumer une autonomie...Comédie 5H 5F (ÉVOLUTIF)
la Grande Casserole
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
– Il était une fois…en plein cœur de Paris…sur la butte Montmartre… situé entre une clinique privée et le Sacré Cœur ….Un petit restaurant !….enfin, « restaurant » est peut être exagéré ! Disons plutôt…un endroit où ….l’on pouvait manger !… enfin, …manger !
En comparaison de cet établissement, le « Tord...Comédie dramatique 2H 0F

