Popùliphonia est un archipoème phonique, le mariage d’amour du noble et du vulgaire, des interrogations, exposées, explosées. Du jeu de langue dans tous les sens, du jeu de bouches, de lèvres et de dents, du plaisir de nommer, de circonscrire un peu les choses en les nommant, d’appréhender le monde par la bouche, de fabriquer les paroles pour peupler la langue du chaos que nous sommes.
Régis Hebette est né en 1961 près de Lyon. Auteur, metteur en scène et acteur, il dirige également le théâtre L’Échangeur, qu’il a fondé avec la compagnie Public Chéri dans une friche industrielle de la banlieuparisienne. Celui‑ci s’affirme rapidement comme un lieu de création et de diffusion, ouvert aux esthétiques de son temps, et qui cherche à inscrire son action dans un environnement géographique immédiat, tout en s’ouvrant à des collaborations et des problématiques transnationales. Il y a monté ses textes ou ceux d’Antonin Artaud, de Vladimir Maïakovski, de Werner Schwab, et dirige des ateliers avec des amateurs des quartiers d’Île‑de‑France, de Palestine et de Bolivie.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4130 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8180 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce de boulevard 2H 5F (ÉVOLUTIF)
Hollywood me voilà
de Pascal Guillemaud
(Connecté aujourd'hui)
Ricky Lemout est un acteur de second rôle du cinéma qui peine à trouver du
boulot malgré les efforts de sa sœur Magalie. Alors que Ricky décide de faire
des travaux dans son appartement, une série de visites va venir perturber la
journée. Ajouter à ça, la visite impromptue d’une productrice américaine en
recherche d’une...Comédie 2H 3F (ÉVOLUTIF)
Seul le résultat compte
de Patrice Beziat
(Connecté aujourd'hui)
Dans une improbable dictature écologiste post-atomique, un stage de récupération de points de comportement et de mise à niveau en français, accueille un jeune dyslexique, une femelle rebelle de plus de cinquante ans et un mâle soumis de plus de cinquante ans.
Leur jeune professeure autoritaire a pour mission de les remettre dans le droit...Sketch, saynète 1H 1F

