Hallucination, extase, frénésie, ou une combinaison de tout cela ? Ce scénario scénographique est construit comme une mosaïque de tableaux contradictoires, dans un espace-temps mouvant, habité de déplacements arbitraires et de strates allégoriques de second plan qui détournent de l’action principale. Le héros, protéiforme et universel, s’efface. Le récit se fait parfois document, hybride foisonnant par sa structure et par sa forme. Remontée est sans contexte un objet théâtral étrange et complexe. Les répliques, comme orphelines, ne sont pas affectées à un personnage. Le temps est insaisissable, tantôt plongeant jusqu’au tréfonds des âges, tantôt éclatant d’actualité. Une procession funèbre nous fait cheminer, au son du doudouk, entre un cimetière, une boîte de nuit, une université, les sous-sols du KGB... Et, comme un incessant rappel, assourdissant : "A, Ar, Ara, Armen, Arménie, Araxe, Ararat"...
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4130 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8180 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 10H 10F
Mes ateliers de théâtre
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
"Mes ateliers de théâtre" propose 126 exercices d’entraînement au théâtre – et 40 variantes – pour enfants, adultes et adolescents.Sketch, saynète 2H 2F
Elle est moche ta voiture
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Les petits-enfants passent la journée chez leurs grands-parents et s’ennuient. Papy veut absolument voir son émission télé et Mamie fait ses mots-croisés.
Alors quand un enfant s’ennuie, il a tendance à vouloir se faire remarquer pour qu’on s’occupe de lui.
Gabriel, le plus petit, est à la fenêtre et regarde les passants lorsque,...Comédie 2H 5F

