Dans un observatoire astronomique, des orphelins de guerre, élevés loin de chez eux, s’interrogent sur leur passé : sont-ils les enfants des victimes ou des bourreaux ? Comment avancer s’ils ne connaissent pas l’histoire qui les a fondés ? Mais est-ce vraiment avancer que de déterrer les secrets du passé ? Et si le meilleur ami se révélait être descendant des ennemis de naguère ? Et pourquoi bâtir une identité sur les combats des générations précédentes ? Mille et une questions traversent la pièce de Sedef Ecer, auteure turque et francophone, qui s’est nourrie des multiples débats et ateliers qu’elle mène depuis des mois ici et là, avec de jeunes comédiens et étudiants arméniens et turcs, allemands et français, ainsi que des rencontres avec des intellectuels et
des personnalités de ces pays qui ont été, à un moment de l’Histoire, en conflit avec leur voisin.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4120 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8180 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 4F (ÉVOLUTIF)
La nuit, tous les Pères Noël se ressemblent
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Un homme déguisé en Père Noël a été victime d’une agression sur le palier d’Irène, elle le fait entrer, le soigne et reste troublée par le discours de l’individu qui déclare être le vrai Père Noël. Après la messe de minuit, un autre individu déguisé lui aussi en Père Noël fait irruption et séquestre Irène et son amie...Comédie dramatique 1H 1F
Une lourdeur insolite
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Un homme vient de finir son repas dans un restaurant et s’apprête à se lever pour quitter le lieu, quand il se rend compte qu’il lui est impossible de se mettre debout. Une étrange force le retient sur sa chaise. L’angoisse ne tarde pas à l’envahir. Comment est-ce possible ? Comment expliquer sa situation à la restauratrice ? La...Comédie dramatique 2H 8F (ÉVOLUTIF)

