Une femme et ses deux filles dans une cellule de prison (?). Des gardiens qui passent et trépassent. Des bébés qui naissent mais ne laissent pas de trace. L'une joue du piano, l'autre scie pour faire du bruit, la maman tricote... cela occupe. Descendre dans la cour avec les autres ? A quoi bon ? Il y a cinquante ans, on aurait parlé de théâtre de l'absurde par opposition au théâtre réaliste. Mais aujourd'hui, on est mieux informé de la réalité et on s'est avisé que le théâtre de l'absurde est plus réaliste que l'autre. Avez-vous regardé le journal télévisé ?





Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4104 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 4H 12F
L'enfer des Dieux
de Valentine Habert
(Connecté aujourd'hui)
Pièce de théâtre humoristique en 2 parties.
Les 2 parties peuvent se jouer indépendamment l'une de l'autre.
Partie 1
- L'enfance des Dieux :
Zeus ordonne à ses enfants, les Dieux de l'Olympe, de partir en mission pour trouver les Moires.
Partie 2
- Orphée aux enfers:
Adaptation du mythe originel.Comédie 2H 3F (ÉVOLUTIF)
Eventails et médisances
de Valentine Habert
(Connecté aujourd'hui)
Versailles, juin 1670.
Sous le feuillage des tilleuls, la Marquise de Montespan et la Duchesse Louise de La Vallière, font et défont la réputation des sujets de la cour du Roi.
La journée aurait été douce et paisible, si le Chevalier de Lorraine n’avait pas été accusé du meurtre de Madame Henriette d’Angleterre, charmante...Comédie 5H 8F