Trois surs que la vie a séparées se retrouvent, une nuit d'hiver, dans le grenier de leur enfance, en attendant la mort de leur père. Elles parlent de leur vie actuelle, n'ont plus beaucoup de points communs, font des comparaisons, se jalousent. Malheur à celle qui a le dos tourné, les deux autres la critiquent sans ménagement mais avec beaucoup de drôlerie ! Un peu de marijuana, beaucoup d'alcool, et les souvenirs remontent à la surface, jusqu'à l'évocation et la représentation devenues pour elles un rituel d'un dramatique incident qui a bouleversé leur enfance et leur vie... Le trio se reforme. Les trois surs ne font plus qu'un. Elles sont redoutables mais, assurément, elles ne manquent pas d'humour... british, of course !

DUREE : 50 minutes.
DECOR : un grenier avec une trappe d'accès. Table et chaises taille enfants. Vieux jouets dont une poupée à grosse tête de porcelaine.
ECLAIRAGES ET MISE EN SCENE : Une grande rigueur est nécessaire pour obtenir l'effet désiré, celui d'une pièce tragiquement drôle.
PERSONNAGES :
- Dounya 45 ans, romancière célèbre. Vêtements coûteux et raffinés.
- Annie 43 ans, ménagère mal fagotée, plutôt "enrobée", n'a jamais quitté son Irlande natale.
- Rosie 47 ans, Londonienne, apparemment, ne roule pas sur l'or.
Trois rôles jubilatoires pour comédiennes inspirées.
Dans l'adaptation française de Génia Carlevaris, "Les Surs Donahue"a été représentée avec succès au Festival "Avignon off" 1999 par la Compagnie "Le Studio de Monaco" (dossier de presse à disposition).




Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4100 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
CHIFFONNES VICTIMES
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Des clients se croisent dans un magasin de vêtements. Des femmes qui y passeraient des heures et des hommes qui préféreraient être ailleurs.Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version braqueuse)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie dramatique 4H 12F