Lorsqu'elle apprend, dans la même journée, qu'elle est veuve et... cocue... à titre posthume, c'est le ciel qui tombe sur la tête de Suzanne. Cette situation de départ pourrait engendrer un drame... Ce sera une comédie.
Aidée de Madeleine et Giselle, ses deux amies d'enfance, cette bourgeoise que l'on croyait HS va surmonter ce choc émotionnel.
Avec des fous rires de gamines, ces trois copines depuis la Maternelle, vont se donner le temps et le recul nécessaires pour inventer des recettes de mieux-vivre qu'elles s'échangent avec le même naturel que celui du "poulet à la Thaïlandaise".
Tout ce qui normalement génère chagrin et désespoir: solitude des femmes, inconstance des hommes, déboires conjugaux, sans oublier le "certain âge" qui approche et l'embonpoint qui s'installe, tout leur est prétexte à rire et à se moquer. Elles trouvent en elles l'ironie, l'humour et une formidable énergie pour rebondir, retourner les situations et redonner à leur vie les couleurs de l'espoir.
Tout en démontrant que, de nos jours, les seniors ne font que rajeunir, Génia Carlevaris ajoute un zeste de "new age" et signe là une pièce gaie et tonique, définitivement optimiste.
Assurance-Vie s'inscrit tout à fait dans l'air du temps. Un constat hilarant!





Aucun extrait disponible
