L'action se déroule dans les années 30, dans un bouge parisien, réservé aux homosexuels, et tenu par un travesti répondant au nom de Bijoux. Cet établissement est sous la protection de Don, un homme élégant mais dont les actions flirtent souvent avec l'illégalité. Bijoux accueille donc ses habitués pour une nouvelle soirée dédiées aux rires, à l'amour, à la sensualité. Comme elle aime le rappeler, chez Bijoux rien n'est prohibé.C'est ainsi que débute cette soirée, avec l'entrée de Jean, Lola, Marcel, Joséphine et Claudia. Don veille à l'entrée afin qu'aucun élément perturbateur ne vienne perturber la quiétude des clients. Sauf que, entendant au loin des cris, Don aperçoit un jeune homme qui tente de fuir. Il le hèle donc, et le fait entrer chez Bijoux pour qu'il puisse échapper aux forces de l'ordre. Bijoux surprise par l'arrivée impromptue du jeune homme commence à le questionner. Mais bien sûr Don lui intime l'ordre de l'accueillir, et en profite pour rebaptiser le garçon et le nomme "Prince des pavés". Ainsi commence la soirée à travers petits spectacles et jeux alcoolisés. La fête est orchestrée par Bijoux, et chaque convive se plie à son autorité joyeuse. Cependant la présence du jeune garçon agace Bijoux, et l'inquiète, et plus la soirée passe plus la rapprochement de Don et du Prince fait naître en elle une puissante jalousie. Les esprits s'échauffent, et le vin joyeux fait place au vin mauvais. Les jeux deviennent cruels jusqu'à faire fuir le garçon, et Don par la même occasion. La soirée continue, apaisée, et le vin triste s'installe à travers les confidences des habitués, abasourdis par les évènements. Mais le calme ne dure pas longtemps puisque le Prince revient chez Bijoux, fuyant à nouveau un crime qu'il vient de commettre, mais cette fois-ci un crime de sang.



Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4104 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
CHIFFONNES VICTIMES
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Des clients se croisent dans un magasin de vêtements. Des femmes qui y passeraient des heures et des hommes qui préféreraient être ailleurs.Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version braqueuse)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie dramatique 4H 12F