On peut vivre la préretraite comme une chance ou comme la signification de son inutilité. C’est ainsi que Nestor la perçoit. Mis à la retraite pour des raisons de politique interne, il est persuadé qu’on le rappellera et ne vit qu’en fonction de ce moment. En attendant cette revanche, il écrit ses mémoires et résiste aux envies de sa compagne qui ne rêve que de montagne. On l’accompagnera durant cette période de sa vie où revivant ses souvenirs, il va accepter puis choisir sa destinée.
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4200 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8286 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 2F
DU QUERCY À VERSAILLES
de Daniel Levallois
(Connecté aujourd'hui)
Didou, humble berger du Quercy, amoureux d’Hélénou, fille du marquis de Cardaillac, se rend à la cour de Versailles, pour empêcher celle-ci d’être présentée au roi, dans le but d’en faire une nouvelle favorite. Il se perd dans les dédales du château et se retrouve, par pur hasard, dans le salon de la marquise de Montespan, favorite...Comédie 2H 2F
Le théâtre! Que du bonheur
de Daniel Levallois
(Connecté aujourd'hui)
La famille de Frédéric n’est pas ce qu’on pourrait appeler une tribu unie, loin de là. Lui, recherche désespérément des rôles de théâtre, sans succès. En revanche, Aline, sa femme, est une critique très prisée dans le milieu et y fait régner sa loi impitoyablement.
Leur fils, Joachim, jeune homme rebelle avec un cerveau...Comédie 2H 7F

