Un village oublié de tous. Une seule saison, l'automne, détrempe éternellement les éboulis servant d'habitations, inonde les rues de coulées de boue sortant des entrailles de cette terre inhospitalière. Pauvreté et Exclusion gouvernent ses habitants. Arrive un étranger, sorte de savant philosophe dont ils se méfient et auquel ils vont confier la tâche de surveiller les intempéries dans l'espoir de changer le cours des choses. Tâche évidemment impossible. Alors que Moral des Ménages est au plus bas, atterrit en hélicoptère un couple riche et souriant, stéréotype d'une couverture de magazine people : Président Moije et First Lady descendent en touristes à l'Hôtel des Voyageurs pour y cacher leurs amours. Après leur départ précipité, rien n'est plus comme avant, le village va prendre une grande résolution... A l'image des fatrasies du Moyen-Âge, l'auteur débusque, sous forme d'allégories, nos travers contemporains.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4097 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8212 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 5F
La famille Carambouille (2H 5F)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Benoît Pichon, gagnant du Loto, rêve de devenir chanteur professionnel. Max Carambouille, petit escroc minable, l'invite dans sa famille en se faisant passer pour un producteur. Mais la famille Carambouille est tellement bizarre que rien ne se passe comme prévu.
Personnages hauts en couleurs, extraits de chansons massacrés, shooting...Comédie 1H 2F
MANGER
de Alexandre Papias
(Connecté aujourd'hui)
Robert est enfin libéré après 9 mois où il a été otage en Afrique. Recueilli au Consulat de France, il a très faim et espère un bon repas mais l'épouse du consul est en plein régime...Comédie dramatique 1H 1F

