Un village oublié de tous. Une seule saison, l'automne, détrempe éternellement les éboulis servant d'habitations, inonde les rues de coulées de boue sortant des entrailles de cette terre inhospitalière. Pauvreté et Exclusion gouvernent ses habitants. Arrive un étranger, sorte de savant philosophe dont ils se méfient et auquel ils vont confier la tâche de surveiller les intempéries dans l'espoir de changer le cours des choses. Tâche évidemment impossible. Alors que Moral des Ménages est au plus bas, atterrit en hélicoptère un couple riche et souriant, stéréotype d'une couverture de magazine people : Président Moije et First Lady descendent en touristes à l'Hôtel des Voyageurs pour y cacher leurs amours. Après leur départ précipité, rien n'est plus comme avant, le village va prendre une grande résolution... A l'image des fatrasies du Moyen-Âge, l'auteur débusque, sous forme d'allégories, nos travers contemporains.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4100 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)
Colocation dorée (bis)
de Pascal Guillemaud
(Connecté aujourd'hui)
Madame Claude, descendante d’une vieille famille bourgeoise et propriétaire d’une grande maison, loue des chambres en colocation pour financer l’entretien de sa demeure. Chloé, danseuse de cabaret, et Lucie, une infirmière en manque d’homme, qui louent chacune une chambre vont devoir faire avec un nouveau colocataire original. Agnès,...Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
CHIFFONNES VICTIMES
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté hier)
Des clients se croisent dans un magasin de vêtements. Des femmes qui y passeraient des heures et des hommes qui préféreraient être ailleurs.Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)