Cette pièce pour enfants et adolescents aborde le vaste débat de la liberté de la presse... Le journal du collège (ou du lycée) a organisé un test comparatif sur les pains au chocolat vendus dans les boulangeries et pâtisseries de la ville. Mais le comité de lecture est bien embarassé pour publier l'article où sont exposés les résultats : la boulangerie classée bonne dernière est celle , précisément, qui alimente le foyer de l'école et sponsorise le journal... Anastasie, comme on appelle traditionnellement la censure dans la presse, va-t-elle jouer de ses grands ciseaux ? A destination des enfants et des adolescents donc, "Anastasie et les chocolatines" traite, sous une forme humoristique, de la censure dans la presse. C'est une pièce idéale pour introduire, alimenter ou prolonger un débat sur la presse. L'auteur, journaliste lui-même, accepte parfois de participer sous une forme ou une autre, à ces débats.





Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4104 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
CHIFFONNES VICTIMES
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Des clients se croisent dans un magasin de vêtements. Des femmes qui y passeraient des heures et des hommes qui préféreraient être ailleurs.Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version braqueuse)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie dramatique 4H 12F