Qui résoudra l'énigme des trois M ? Lord et Lady Soapanfish ont réuni quelques personnes pour montrer en avant première un masque mortuaire de la VIIIème dynastie, deux journalistes étant conviés à faire un reportage. Ils espèrent, parmi ces invités, trouver un mécène. Mais si tout commence bien, le meurtre de Lady Soapandfish, la disparition du masque et de biens étranges évènement vont bouleverser cette rencontre où tout le monde a un lourd secret... Caristy Uppermadinson parviendra-t-il à démêler cet écheveau dramatique qui se joue sur fond de malédiction ?

Pour le décor, un fauteuil à dossier large pouvant masquer quelqu'un sera le minimum. On meublera à l'envie dans un style aussi bien chic british Agatha Christiesque que tendance design tant qu'une ambiance se dégage de la scène. Les costumes sont à trouver de la même manière : chic british est le premier à venir en tête mais rien n'empêche des costumes contemporains. Rien cependant qui soit risible : quelque soit le style, il y a un majordome classe, sept personnages de bonne (ou haute) société (dont un artiste) et deux reporters. Cette pièce offre : une ambiance à la Agatha Christie, pleine de mystère, de coupable et de résolution finale en présence de tous les suspects ; un enquêteur à la Sherlock Holmes, intelligent et asocial qui expliquera en détail comment il a trouvé ; des personnages au caractère fort et aux rôles équilibrés qui donne à travailler avec plaisir à chaque comédien de la troupe ; une enquête mystérieuse avec meurtre, disparition, vol, apparition et malédiction. Cette pièce est dédicacée à Jacques Brenet sans qui le texte n'eut jamais vu le jour. Merci !
Comme j’ai été comédien et metteur en scène professionnel dix ans avant d’être auteur, je me suis naturellement tourné vers le théâtre pour écrire, sachant pertinemment ce que l’on peut demander ou non à un comédien.
Mon principal but ( but qu’atteignent également les troupes qui m’ont joué ) est de m’amuser et d’amuser les gens avec des pièces qui surprennent.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz