1842. Le riche comte Jules de Castellane ouvre régulièrement les portes de son hôtel particulier à la haute société. Les femmes surtout, sont toutes sous le charme de ce généreux mécène et ami des arts, séducteur victime de sa passion pour la beauté sous toutes ses formes. Sa résidence, et en particulier le théâtre qu’il y a fait construire, devient rapidement le lieu de combats acharnés pour le triomphe des belles lettres... et surtout des egos de ces dames !





Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4131 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8153 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 1F (ÉVOLUTIF)
Rodrigue as-tu vingt ans ?
de Patrice Beziat
(Connecté aujourd'hui)
Une prof de théâtre « has been » et aigrie donne encore des cours de théâtrothérapie à son domicile, assistée par un conjoint bienveillant.Comédie 2H 3F
Un Endroit tranquille - Spécial Halloween !
de Antoine Alpaca
(Connecté aujourd'hui)
Découvrez les moeurs dissolues des résidents d'un cimetière, car la mort n'est pas du tout ce qu'on croit ! Entre la Marquise qui parle en alexandrins, l'évêque pervers qui fricote dans le local aux arrosoirs, et les machinations farceuses du diable, Victor, le protagoniste, essaiera de communiquer avec le monde des...Comédie 2H 5F (ÉVOLUTIF)