Comédie dramatique 6H 7F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
6H 7F 5H 8F
Environ 45 minutes
L'Hypocon (version à 13 personnages)
Si la malade imaginaire avait vécu au XXIe siècle, elle aurait probablement ressemblé à Jeanne Crésus, une hypocondriaque naïve dont l'entourage abuse avec ingéniosité. Un pur moment de plaisir où les personnages, intéressés, innocents, amoureux ou se dissimulant dans la peau d’un autre, ont tous une personnalité très marquée. Deux versions de la pièce ont été imaginées : l'une avec 10 personnages, avec un hypocon masculin ; l'autre avec 13 personnages, avec un hypocon féminin. Mais il est très facile de modifier le sexe du personnage principal dans l’une ou l’autre version (il faudra donc aussi modifier son mari / femme).
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4018 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8243 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 5H 4F
Du plomb dans la plume
de Gladys Allier
(Connecté aujourd'hui)
Une comédie policière qui croise et mélange réalité et fiction
Franck essaie d'échapper à sa petite vie d'opticien, en rêvant de devenir écrivain. Mais entre des personnages récalcitrants et une femme qui ne croit pas en lui, le passage à l'acte s'avère plus difficile qu'imaginé. Lorsqu'un soir son voisin vient s'écrouler...Comédie dramatique 5H 2F
Entre deux
de Emmanuel Perrin
(Connecté aujourd'hui)
Depuis plusieurs semaines, Thomas est cloué dans le lit d’une chambre d’hôpital. Enfin cloué, pas tout à fait... Car le coma profond dans lequel il est tombé ne l’empêche pas d’être le témoin privilégié, mais impuissant, de la vie qui s’agite autour de lui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est agitée,...Pièce de boulevard 7H 5F

