Dans une banque, trois personnes sont retenues en otages par des malfaiteurs. L’une d’elle est sacrifiée. Le remord va gâcher la vie des deux rescapés car chacun se croit responsable de cette mort dramatique. Dans un monde parallèle, après leur mort, ils retrouveront la sacrifiée et apprendront la vérité. Une pièce grave dans ses deux premiers actes mais qui bascule dans la comédie au cours de son troisième. Une façon de montrer combien l'appréhension des événements est souvent faussée par ce qui fait de nous des humains : la peur et le remord !



Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4104 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version braqueuse)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie dramatique 4H 12F
L'enfer des Dieux
de Valentine Habert
(Connecté aujourd'hui)
Pièce de théâtre humoristique en 2 parties.
Les 2 parties peuvent se jouer indépendamment l'une de l'autre.
Partie 1
- L'enfance des Dieux :
Zeus ordonne à ses enfants, les Dieux de l'Olympe, de partir en mission pour trouver les Moires.
Partie 2
- Orphée aux enfers:
Adaptation du mythe originel.Comédie 2H 3F (ÉVOLUTIF)