Thème.
Comprendre l'incompréhension.
Absurdité
Aberration
Drame grotesque à huit personnages. Il y a pire que de ne pas savoir lire : ne pas comprendre. Et il y a pire que de ne pas comprendre : comprendre de travers. Entre deux mots ou deux maux, encore faut-il pouvoir choisir... Pour la raison, c’est comme être toujours entre deux vins, dans le meilleur des cas. Le monde devient soudain étrange, absurde, arbitraire ; alors qu’il reste désespérément normal pour les autres. Ainsi vivent les « cagots » de la culture écrite: les dyslexiques.


Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4026 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8238 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F
Clinique Beauté Discount (version Pedro)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
A la clinique Beauté Discount, le docteur Boucher fait de la chirurgie esthétique sans aucune morale ni compétences. Son ouvrier Pedro, bavard et gaffeur, qui fait des travaux dans l'établissement n'arrange pas les choses. Quand la journaliste Roxane Rostand met son nez dans ses affaires douteuses, tout dégénère !
Une comédie...Comédie 3H 6F (ÉVOLUTIF)
Le week-end des parents
de Pascal Guillemaud
(Connecté aujourd'hui)
Isabelle et Laurent Berton vivent une petite vie tranquille. Lui, entrepreneur en bâtiment, elle, toiletteuse pour chien. Ils habitent un appartement spacieux en centre-ville et leur fille Léa (entre 20 et 30 ans) s’est lancée dans des études de droit. Léa décide pour les 25 ans de mariage de ses parents, d’inviter pour un weekend, les...Comédie 5H 5F

