2030 L'Odyssée de Noël ou "L’année où Noël a failli disparaître". La maison du Père Noël, dans l’univers parallèle L23R4. Problème(s) technique(s). Nous sommes en 2030 : l’habitat s’étant fortement augmenté, densifié en Scandinavie du fait du réchauffement climatique le père Noël a dû se réfugier dans un autre monde/un autre espace temps (en 2030, univers parallèle L.23R4). Pour aller d’un monde à l’autre, il utilise une porte spatiotemporelle / un sas magique. Malheureusement, cette année, alors que Noël approche, la "porte" ne fonctionne plus. Le PN ne peut donc se rendre sur Terre. Les lutins techniciens essaient désespérément de la réparer ; au début ils n’ont rien dit au PN. Pendant la ou les scènes qui se déroulent dans le "chalet", on entend régulièrement un bruit (électronique comme Stargate avec des grésillements parfois avec des pointes : comme un moustique ou une mouche sur une lampe "bleue"). A chaque fois que l’on entend un grésillement plus fort, on voit passer un lutin, en fond de scène qui va trouver la tricoteuse et qui se fait panser un doigt. Au fur et à mesure, il a de plus en plus de doigts pansés (de belles poupées bien faites bien décorées). Cela va durer tout le temps, jusqu’à l’explication donnée lors d’une scène (saine) discussion entre le PN et les Lutins. La porte va être réparée à l’ultime moment et le PN devra trouver un remplaçant à RenKi le chef des rennes (il n’a pas été raisonnable !). Fin possible : la pièce se terminant sur le départ du PN dans son traineau, passant dans la Stargate.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 3990 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8222 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 3F
Chipolatas ! (version Adèle)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Les Dubreuil, couple conventionnel et coincé, invitent leurs nouveaux voisins à un barbecue. Mais ils vont découvrir que ceux-ci sont très libertins et végans. S'ensuivent des discussions houleuses qui vont dégénérer en règlement de comptes, sous les yeux d'une voisine envahissante et acariâtre.Comédie dramatique 2H 2F
COULEUR DE L'EFFACEMENT
de Yves Baot
(Connecté hier)
Elle avait tout juste 15 ans lorsqu'elle a refusé de céder sa place à une femme blanche dans le bus Highland Gardens. Elle était une pionnière. Elle fut celle qui débuté la construction des premiers mètres de la longue route qui mit fin à la ségrégation raciale. Qui s'en souvient?
Rosa Parks possède des milliers de rues à...Comédie 1H 0F

