Les enfants Darling, livrés à eux-mêmes pour un court moment, vont rencontrer, par le biais de Peter, les enfants perdus, dépourvus de familles, pris en charge par le terrible Capitaine Crochet. Les enfants perdus, habitués à la survie plutôt qu’au confort, ont perdu le réflexe du rêve et de l’imaginaire, puisque le monde dans lequel ils vivent leur réserve déjà mille surprises. Eux qui ne savent pas bien lire ni écrire pour la plupart, aimeraient tellement qu’on leur raconte des histoires. De leur côté, les enfants Darling pensent que leurs histoires à eux sont insipides face aux aventures que vivent les enfants perdus au quotidien. Peter, capable de passer d’un monde à l’autre, va faire en sorte que les enfants se rencontrent, et des échanges qui vont s’ensuivre, leur histoire, leur mode de vie et leur culture vont s’enrichir rapidement.



Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4100 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)
Colocation dorée (bis)
de Pascal Guillemaud
(Connecté aujourd'hui)
Madame Claude, descendante d’une vieille famille bourgeoise et propriétaire d’une grande maison, loue des chambres en colocation pour financer l’entretien de sa demeure. Chloé, danseuse de cabaret, et Lucie, une infirmière en manque d’homme, qui louent chacune une chambre vont devoir faire avec un nouveau colocataire original. Agnès,...Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
CHIFFONNES VICTIMES
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Des clients se croisent dans un magasin de vêtements. Des femmes qui y passeraient des heures et des hommes qui préféreraient être ailleurs.Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)