L’histoire se déroule dans une école secondaire dans les années 1980. Le nombre d’élèves en classe vient de passer de 24 à 32. Arnold est désespéré à l’idée de devoir enseigner à 32 petits monstres. Il rêve de s’évader au Mexique. Le directeur de l’école lui offre de remplacer un professeur malade, Madame Martel, pour enseigner l’espagnol. Arnold accepte ce contrat additionnel car il souhaite accumuler l’argent pour partir et réaliser son rêve. Il sort aussi en cachette avec la femme du directeur de l’école dans l’espoir de trouver le financement auprès de cette femme si elle divorce. Tous deux partagent la même passion, ils s’expriment en alexandrins. Arnold s’exprime ainsi pour entretenir sa mémoire. Ils ont aussi le même rêve; la femme du directeur rêve de partir au Mexique, et son mari le directeur de l’école lui refuse ce caprice. Tout va bon train car le directeur est fou amoureux de sa nouvelle, jeune, belle et inexpérimentée secrétaire jusqu’à ce que la vérité voit le jour.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4090 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8217 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce pour enfants 2H 7F (ÉVOLUTIF)
TURBULENCES AUX URGENCES
de Stephane Braga
(Connecté aujourd'hui)
Pièce pour 9 comédiennes ou comédiens adolescents. Les urgences des hôpitaux sont parfois de vraies salles de spectacle.... Certains sont là pour de réelles raisons médicales, d'autres....non.....Entre celui qui débarque accompagné de son pote et qui, après avoir fait une chute de 10m, est tout cassé, le dragueur qui prétexte une...Comédie 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Cherie je te présente...mon frère !
de Stephane Braga
(Connecté aujourd'hui)
Bertrand, publicitaire désagréable et très sûr de lui, travaille sur un produit plutôt déroutant : un espèce de pochoir à rouge à lèvre (cf photo au début du texte). il n'a aucune inspiration et voudrait laisser tomber cette campagne, mais c'est le nouveau produit de son plus gros client...impossible de lacher l'affaire....Comédie dramatique 4H 3F (ÉVOLUTIF)

