Diane est la maîtresse d’un grand professeur. Elle est d’après ses dires excédée par la jalousie de son mari qui soupçonne être trompé. Croyant bien faire, l’amant conseille à son rival venu le consulter, de rencontrer un enseignant de zen. Malheureusement, ce n’est pas du goût de Diane car depuis, son mari est devenu tellement zen qu’il ne s’intéresse plus à sa personne. Pour retrouver un peu de sensations dans sa vie, elle décide d’adresser une lettre à Christelle la femme du Professeur pour lui révéler son infidélité avec son mari. Folle de rage, cette dernière fonce directement chez Diane mais, surprise elle rencontre un homme zen. Elle est d’abord très colérique puis, petit à petit elle se laissera gagner elle aussi par cette pratique. Entre ces deux couples, une bonne portugaise tente de comprendre ce qui se passe dans la maison de ses maîtres. A la fin de la pièce curieuse, elle voudra essayer aussi.



Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4104 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8158 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais (version braqueuse)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie dramatique 4H 12F
L'enfer des Dieux
de Valentine Habert
(Connecté aujourd'hui)
Pièce de théâtre humoristique en 2 parties.
Les 2 parties peuvent se jouer indépendamment l'une de l'autre.
Partie 1
- L'enfance des Dieux :
Zeus ordonne à ses enfants, les Dieux de l'Olympe, de partir en mission pour trouver les Moires.
Partie 2
- Orphée aux enfers:
Adaptation du mythe originel.Comédie 2H 3F (ÉVOLUTIF)