Sam, le personnage de ce monologue, crie, gueule à qui veut l'entendre, que seule la force de notre conscience et de notre mental peut lutter contre les idéologies trompeuses des sociétés dites civilisées.
L'étrangeté de son discours nous interroge. Que veut-il nous dire d'essentiel ? Sam est un homme que l'on croise régulièrement, on l'a déjà vu sur sa mobylette trimballer sa profonde solitude. Il nous embarque dans sa poésie et dans son amour des mots. C'est aussi le constat de nos faillites personnelles et de nos rêves brisés. Constat où l'oubli réduit de plus en plus rapidement nos histoires individuelles et collectives à de banals souvenirs de familles ou à de pudiques mentions dans les manuels scolaires.
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil ou ne souhaite pas l'afficher... et c'est bien dommage, non ?


Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8216 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce pour enfants 5H 1F (ÉVOLUTIF)
Le Serum de jouvence
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Un vieux savant a mis au point un sérum de jouvence. Il fait plusieurs essais successifs, et devient ainsi de plus en plus jeune. Son assistante ne devra prendre connaissance de ses notes que s’il est devenu incapable de contrôler l’expérience... S’il est redevenu bébé, par exemple.Comédie 3H 5F
L'héritage d'un soir (bis)
de Pascal Guillemaud
(Connecté aujourd'hui)
Mamie "chonchon", une septuagénaire très à l’aise financièrement, a décidé d’inviter ses trois filles pour un weekend dans son chalet de Courchevel.Christine, l’intellectuelle des trois filles, est venu avec son mari Pierrot, Monique la « baba cool » est venue avec son mari Bernard et Marie, la fille mère, avec sa fille...Comédie 4H 2F (ÉVOLUTIF)

