Paradis d'enfer débute par l'arrivée d'un homme qui traine un autre homme. Quel est ce lieu ? Que vient y faire ce patient ? De quelle affection est-il atteint ? D'autant qu'il ne souffre pas... si ce n'est une douleur fulgurante qui surgit, de temps à autre, selon la malignité de ses pensées... Et si la première infirmière vient s'occuper de lui, que dire de celles qui vont lui succéder ?... Leurs comportements vont s'avérer de plus en plus inattendus, étranges et inquiétants... Paradis d'enfer, c’est aussi cet autre patient, allongé à côté du premier ? Depuis combien de temps est-il là, lui qui semble entretenir une relation particulière avec les infirmières ? De quelle maladie souffre-t-il ? Et d'ailleurs, souffre-t-il ? Son attitude énigmatique, sèche et retenue, dégage rapidement un mélange de philosophie noire... D'ailleurs, sa pratique de prières ou d'un yoga d'un autre monde, n'empêche sa brusque virulence verbale. Paradis d'enfer déroule une véritable intrigue, une sorte d'énigme philosophique dont la solution se trouve dans l'esprit de chaque spectateur. C’est une comédie d'un genre nouveau, une comédie à l’humour noir, qui nous invite à réfléchir sur notre passage sur terre, sur nos comportements et nos travers parfois... incurables.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4110 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8177 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 4F
Bertrand pète les plombs (3H-4F)
de Charles Istace
(Connecté aujourd'hui)
L’existence de Bertrand Lefort n’a rien d’un long fleuve tranquille. Les contraintes inhérentes à son métier de garagiste et les innombrables services qu’il doit rendre aux membres de sa famille mettent sa résistance à mal. Un jour, Bertrand craque, ce qui a sur ses proches l’effet d’un tsunami. Pourront-ils assumer une autonomie...Comédie 2H 4F (ÉVOLUTIF)
Étendages et bavardages
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Sur une aire d’étendage entourée d’immeubles d’habitation, des gens vont et viennent, se rencontrent, se croisent, s’évitent, bavardent, philosophent, tout en mettant du linge à sécher. *****LA PIÈCE EST TÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT SUR MON SITE****Sketch, saynète 1H 2F

