Tragédie 10H 10F ÉVOLUTIF
Voir toutes les distributions possibles
10H 10F 16H 16F 20H 20F 5H 5F
Environ 1 h 45
Mosaïque des rats
de Louis Fervac
Inspiré par "Souffrance en France" de Dejours et "Le Système totalitaire" de Arendt, ce texte met en évidence ce qui est train de se produire sous nos yeux à travers la question du travail. Au-delà du travail-libération, travail-aliénation, au-delà de la souffrance au travail comme au chômage, un système se développe qui remet les rats que nous sommes à leur place au profit des seuls rats dominants qui poursuivent leur délire destructeur de la terre et de tout ce qui grouille dessus. L'histoire est mince comme le solin dans un vitrail ou une trame, donc pas un mot. Ce sont tous les morceaux qui forment la mosaïque, les plus petits comme les plus grands qui constituent ce drame conçu comme une mosaïque, plus que le fil de l'histoire des personnages principaux. (cf ci-dessous l'avis d'une lectrice que je me suis permis de compléter)
Nb: extrait de la version provisoire comme pour les autres textes. Version définitive sur demande.





Extrait disponible pour les membres du Club


Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4074 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8046 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 7H 6F (ÉVOLUTIF)
Au Camping Des Deux Vaches
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
? Denise et Marcel, ont ouvert il y a un an, un modeste camping à la ferme. Pour gérer la dizaine d'emplacements, c'est un peu la débrouille, et ils ne peuvent guère compter sur Thomas, le fils de Marcel….. En ce début Juillet, vont se croiser…. tant bien que mal……au CAMPING des DEUX VACHES:? un couple de Nordistes et leur...Sketch, saynète 1H 1F
Les vieux mariés
de Gilles Picoche
(Connecté aujourd'hui)
Un couple de centenaires fêtent leurs 80 ans de mariage !
Au début de la scène, Elle (Geneviève) est assise sur une chaise, un châle
sur les genoux, la tête baissée, les mains cachées (elle joue à la console
vidéo genre: DS, mais on ne le sait qu'à la fin). Tremblante et agitée de
soubresauts, elle est plongée dans son jeu...Sketch, saynète 1H 4F