"... Et personne n’a compris. Ma musique désormais va se taire." La musique de Schumann tente d’exprimer l’indicible, cette angoisse de l’artiste romantique qui pense que l'on n’entend pas. Seule Clara, l’amour absolu de Robert, parvient à recueillir cette fragile voix. Mais elle ne pourra longtemps retenir l’âme inquiète du compositeur. Malgré sa vaillance, elle demeurera impuissante face au désespoir du compositeur que le vacarme de ses tourments étourdit autant que l’agitation de la vie au milieu des autres. Et Schumann se laissera engloutir par le silence. Total. "Chanter puis se taire", dira-t-il à Clara avant que l’étrange mystère de son génie ne le mène à la folie.



Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4131 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8153 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 5F (ÉVOLUTIF)
Le carrosse à Josette
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Dans les temps anciens, dans un pays imaginaire, une pauvre fille en bave tous les jours.
Cendrillon revisitéComédie 1H 6F (ÉVOLUTIF)
AU TERMINUS...TOUT LE MONDE DES CENDRES
de Anthony Berger
(Connecté aujourd'hui)
Au Terminus, les anecdotes s’enchaînent à chaque deuil pour le plus grand plaisir de Fabrice, l'employé, qui ne manque pas de les raconter au plus grand désarroi de Dominique, son patron(ne). Et les nouveaux « arrivants » ne vont pas faillir à cette tradition.
Entre le cadavre du célèbre gardien de foot, Hugo MAURICE, qui sort...Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)